Chamanisme

 

Mon parcours sur la voie chamanique a débuté en 2017. L’appel du son et de la vibration du tambour m’a conduit à donner naissance à mon premier tambour chamanique. Ont suivi différents enseignements qui m’ont permis de rencontrer mes peurs, retrouver mon pouvoir personnel et cheminer à mon rythme, sur ma voie.

 

Je ne suis par une Femme Médecine.


Ressentant qu’il me fallait creuser davantage (mue par la curiosité également), je me suis orientée vers le chamanisme mongol. Par ce biais, j’ai traité des dossiers enfouis aux tréfonds de ma mémoire.  Certainement qu’auparavant mon égo faisait barrage, pour me préserver.

Le chamanisme mongol nous permet de sortir du mensonge des illusions. Là, on taille dans le vif du sujet. Inutile d’y passer des mois, des années. Parfois… ça bouscule ! Jusqu’à ce que le message soit pleinement conscientisé. Alors, intervient la libération salvatrice du mental et/ou du corps.

Ici, les maîtres mots sont : discernement et pragmatisme.

On avance mieux et plus facilement les deux pieds solidement posés au sol, tel une arbre majestueux qui développe sa ramure grâce à la profondeur de ses racines.

 

Je ne suis pas Chamane. Je suis européenne, imprégnée des traditions liées à ma culture.

 

En 2020, j’ai traversé l’expérience du cancer J’en suis sortie grandie, avec une farouche volonté de bien vivre et d’aller rencontrer la meilleure version de moi-même. Pendant cette période, j’ai continué à expérimenter et rencontrer des chamans de divers horizons (algonquin, mexicain, mongol). Au fil du temps et des apprentissages, ma perception s’est affinée.

 

 

Je suis une Femme en Chemin.

 

Un voyage en Mongolie en juillet 2025, dans le berceau du chamanisme, avec Franck CONTI, www.lapetitemongolie.fr, m’a confortée dans mes aspirations profondes.                      

 

Je vous propose mon écoute, dans un cadre bienveillant, accompagnée parfois d’une séance énergétique, afin de vous reconnecter à votre essence profonde.

 

Contact :

 

Sylvie au 06 22 79 83 45